Ratecard Agora

Vous devez être inscrit à Agora et connecté pour accéder au contenu

Description

Fin des cookies tiers et fragmentation du ciblage publicitaire : comment s’y retrouver ? Intervenant : Thibault Montanier, Head of Data and Adressability chez Sirdata Par nature, l’adressabilité dépend en partie de la réconciliation des multiples identités d’un utilisateur (devices IDs, IDs système, données on et offline). Or, notre écosystème connaît des transformations technologiques et réglementaires majeures qui fragmentent davantage cette identité : • collecte des données désormais soumise au consentement ou non-consentement de l’utilisateur d’un site • émergence et/ou intensification des systèmes propriétaires tel que la Privacy Sandbox (Chrome), Safari/iOS Identifier un utilisateur, le monétiser (côté éditeur) et avoir une vision 360 (côté annonceur) devient donc encore plus complexe. Pour Sirdata, enrichir les identités à différents niveaux est essentiel dans un tel contexte : Sirdata apporte de l’information supplémentaire aux ID, en sus du consentement utilisateur, et de l’intelligence sur le plan de la sémantique, en s’appuyant sur la first party data des éditeurs, l’audience planning ou les audiences contextuelles. Sirdata a développé Addressabilty Dynamic Solution (ADS), une solution permettant d’orchestrer 3 scénarios de data : • ciblage user cookie-based (en cas de consentement utilisateur) • ciblage user sans cookie via la clean room (en cas de non opposition à l’intérêt légitime) • ciblage contextuel sans cookies (en cas de non-consentement) Sirdata a par ailleurs développé un module prebid dédié pour tous les éditeurs qui utilisent prebid. Dans notre écosystème complexe et fragmenté, les éditeurs ont un rôle majeur à jouer pour mieux monétiser leur inventaire, en reprenant notamment le contrôle de leurs données, via des standards comme le TCF V2, d’autres standards émergents ou prebid qui prend de plus en plus de place.

Focus Sirdata