Déjà inscrit à Agora ? Connectez-vous pour accéder à votre contenu
Description
N'avez-vous jamais été impressionnés dans votre enfance par les colleurs d’affiche, leur dextérité, leur technique et cette capacité à dompter des rouleaux entiers, à les aligner précisément au millimètre tout en jonglant avec ces énormes pots de colle hyper épaisse?
Les panneaux prenaient vie pour finalement faire apparaître une nouvelle destination de rêve ou le dernier téléphone à la mode. Et voilà que ce savoir-faire, ce métier d’artiste, est en train d’être sacrifié sur l’autel du digital. Les panneaux deviennent numériques et le média affichage ne s'appellera bientôt plus que DOOH pour Digital out of Home.
Certes, les colleurs d'affiche nous manqueront, mais au même titre que lorsque les caisses automatiques ont fait leur apparition dans la grande distribution, il serait vain de lutter contre cette r-évolution, alors ainsi soit-il!
Le DOOH devient donc une composante incontournable du marketing digital moderne.
Les campagnes publicitaires extérieures se démultiplient, il est possible de changer une création instantanément, plusieurs annonceurs peuvent se partager des panneaux, etc.
De la conception à la diffusion, la chaîne de valeurs connait une véritable transformation digitale.
Mais quel est véritablement le poids du numérique ? Comment les acteurs traditionnels de ce marché historique s'adaptent-ils ? Quels sont les outils utilisés ? Qui sont les nouveaux acteurs de ce secteur en plein boom? Sont-ils réellement en mesure d'activer des campagnes en RTB (real time bidding pour rappel) sur des inventaires DOOH? Jusqu'à quel niveau de personnalisation est-il possible d'aller?
Voici un échantillon des thèmes que nous aborderons au cours de notre table ronde dédiée au DOOH
Replay - Topic of the Month : DOOH | 22 Octobre 2021