Already registered? Log in now to personalize your experience!
Description
2020 a été l’occasion pour Beeswax (rachetée par FreeWheel en 2020) de nourrir des réflexions autour de la transformation observée sur la dernière décennie du programmatique, avant qu’il ne devienne un courant dominant au sein de l’écosystème.
Il y a 10 ans, la plupart des trading desks (agences et indépendants) faisaient leur apparition, tandis que les éditeurs et les annonceurs découvraient les échanges programmatiques qui serviront, au départ, davantage à liquider les inventaires invendus des éditeurs. Par ailleurs, cet environnement était davantage investi par de petits annonceurs et non des annonceurs premium ou offline.
Aujourd’hui, ce sont également les demandes des annonceurs qui poussent le développement du programmatique sur les autres médias (CTV, vidéo, audio, DOOH) y compris les médias traditionnels, afin de tirer parti des bénéfices du programmatique pour plus adressabilité, de transparence et de customisation.
Beeswax travaille avec de plus en plus de marques traditionnelles de grande consommation qui veulent être présentes sur le programmatique pour mieux contrôler la fréquence de leurs contacts avec leurs consommateurs sur tous les médias (dont la TV) et non plus uniquement sur le mobile ou le desktop. En 2020, nombreuses sont les marques qui ont intégré des experts en data science au sein de leurs équipes dans le but de créer leurs propres algorithmes et d’optimiser les ventes offline.
Tout ceci était inimaginable il y a 10 ans. Le monde est prêt pour faire évoluer le programmatique vers plus de customisation et de premium.
Focus Beeswax
Ratecard - the AdTech & MarTech communications agency