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Description
Editeur à l’origine, Viously a cherché à répondre à une frustration sur la vidéo, sujet complexe nécessitant beaucoup de ressources techniques : comment mutualiser les stacks technologiques pour optimiser ses revenus ?
La vidéo est un format qui peut être très rémunérateur mais qui comprend toutefois une forte technicité. C’est pour cette raison que Viously a décidé d’accompagner les éditeurs dans la résolution de leurs problématiques.
Aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent aux éditeurs : développer son propre player, utiliser une solution payante, ou travailler avec un partenaire technologique. Viously a choisi cette 3e solution car développer son propre player implique : de gérer les ressources, de faire toutes les configurations publicitaires, de faire le suivi, les mises à jour, l’encoding, le stockage, l’infrastructure etc. Des tâches complexes que Viously propose de faire nativement pour rendre services aux publishers.
L’objectif de l’entreprise est de travailler sur tous les problèmes rencontrés au sein de la chaîne (UX à améliorer, player lent, pub non adaptées, etc.) afin d’améliorer l’expérience vidéo dans sa globalité pour l’utilisateur, le publisher et les annonceurs.
Viously a développé une régie avant de développer un stack comprenant divers outils (monétisation, header bidding) reliés à des SSP vidéo. L’entreprise travaille avec l’ensemble des trading desk et agence média française de marques telles que Coca Cola, Unilever ou Disney.
Au cœur des pages, Viously bénéfie d’une forte granularité d’informations et est en mesure d’offrir des performances et revenus élevés aux éditeurs y compris en cookieless grâce à SONAR, sa technologie lancée en 2021 capable de prédire les chances d’engagement et de visionnage d’un contenu publicitaire vidéo sur un emplacement donné.
Viously souhaite redonner de l’autonomie, du pouvoir, de la transparence et de la maîtrise à l’éditeur via un accompagnement sur-mesure, sur l’ensemble de ses problématiques vidéo.
L’entreprise recrute actuellement pour renforcer ses équipes, notamment sur la partie commerciale (publisher sales et customer success) pour se développer à l’international.
Focus Viously
Ratecard - the AdTech & MarTech communications agency