POSITIONING
Née en 2016 à Bordeaux, la start-up Poool développe une suite d'outils pour la création de compte et l'abonnement des créateurs de contenus en ligne : The Membership & Subscription Suite.
Plus de 130 éditeurs de contenus, répartis dans 10 pays dans le monde, utilisent les solutions Poool :
- Des médias pure-players : Futura, Gamekult, Le Petit Journal, Planet, CultureBiz, Les Numériques…
- Des marques : Boursorama, myFrenchStartup, Gerbeaud…
- Des broadcasters : TF1, Euronews, RTL Belgique…
- De la presse en ligne : Le Point, Challenges, Sciences et Avenir, les groupes CMI, Nice Matin, EBRA, Centre France, Lagardère News, Jeune Afrique, Prisma Media…
- Des médias internationaux : What Doctors Don’t Tell You (Royaume-Uni), Neos Kosmos (Australie), Sinar Harian (Malaisie), Diari Ara (Uruguay), Tageblatt (Luxembourg), Takurcitee (Slovaquie)...
Ses effectifs comptent aujourd’hui 40 personnes, répartis entre Bordeaux et Paris.
OFFERS / SOLUTIONS
The Membership & Subscription Suite. La suite d’outils la plus simple pour convertir, gérer et fidéliser vos membres et vos abonnés.
The Membership & Subscription Suite embarque 4 briques complémentaires :
- Poool Access : Access est une plateforme de conversion des audiences, qui permet aux créateurs de contenu en ligne de convertir les visiteurs anonymes en leads, membres et abonnés, grâce à sa technologie de Paywall, Registration Wall et Cookie Wall - afin d'augmenter leur Revenu par Utilisateur (ARPU).
- Poool Subscribe : Subscribe est une plateforme de gestion d’abonnements numériques, qui permet aux éditeurs de créer leurs offres, construire leurs landing pages, paramétrer leurs tunnels et formulaires, encaisser les paiements et gérer leurs abonnés, sans aucune intervention technique.
- Poool Connect : Connect est une solution de log-in / SSO et de gestion de membres et utilisateurs, pour développer les audiences identifiées.
- Poool Engage : Engage propose une suite de widgets on et off-site pour engager les membres et abonnés, et limiter le désabonnement (actions “anti-churn”), rendant les équipes marketing autonomes dans leur fidélisation clients. Lancement en décembre 2022.
Poool défend une vision technologique de simplicité et flexibilité, ouverte à l’écosystème client et facile d’utilisation pour les équipes métier, afin de les rendre autonomes et indépendantes des contraintes techniques.
NEWS
- Pourquoi choisir Poool plutôt qu’un paywall interne ?
- Comment le groupe EBRA utilise Poool pour sa stratégie d’abonnement
- Poool lance The Audiencers, nouveau média B2B pour les médias et les marques
- Poool réalise une levée de fonds 4 millions d’euros pour développer sa Membership & Subscription Suite
KEY FIGURES
L’impact des solutions Poool sur les revenus de nos clients est élevé, rapide et continu :
Trafic logué x2 en 5 mois
200% d’augmentation du taux de conversion à l’abonnement
+9 points de consentement cookie récupéré en 5 semaines
Company adress : 18 rue de Londres 75009 Paris
Phone + Fax : Marion Wyss : 06 88 64 65 60
Website : https://poool.tech
Contact : Marion Wyss, Chief Marketing Officer
email + direct phone line : marion@poool.tech / 06 88 64 65 60